Réfrigération doit être considéré comme le transfert de chaleur d'un endroit où il est en excès, à l'autre, où il peut être librement dissipée, sans causer de dommages ou d'autres problèmes.
La chaleur se déplace spontanément à partir d'un corps de chauffe à un refroidisseur un.
La chaleur peut être transférée de trois manières différentes:
rayonnement: transmission de chaleur par rayonnement infrarouge;
conduction: transmission de la chaleur à travers les corps solides, les molécules dans le corps de transmettre leur propre énergie thermique à partir de la partie chauffée à toutes les autres parties du corps; convection: la transmission de la chaleur qui est typique des fluides (liquides ou gaz), les molécules dans le liquide, dans un état d'agitation thermique, migrent à travers l'environnement dans lequel le liquide est confiné, générant ce qu'on appelle «les courants de convection».
Les deux derniers types de transfert de chaleur, en particulier, sont utilisées dans la conception des dispositifs de réfrigération.
Ce transfert de chaleur est provoquée matériellement par un fluide frigorigène qui circule dans un circuit spécial, appelé le circuit frigorifique.
Un réfrigérant, par conséquent, doivent avoir des propriétés où elle s'évapore à basse température et de pression, en absorbant la chaleur, et donne ensuite cette chaleur par condensation à une température plus élevée et la pression. Cette procédure nécessite la contribution de l'énergie.
États de la matière
Dans la nature, les substances se retrouvent dans trois états différents: solide, liquide, gaz.
Lors du chauffage d'une substance à une pression constante, ses changements d'état du solide au liquide et de liquide à gaz; lors de l'abaissement de la température, l'inverse se produit (à partir de gaz au liquide, liquide-solide).
En outre, lorsque l'on augmente la pression à une température constante, l'état d'une substance se transforme à partir de gaz au liquide et de liquide à solide, tout en diminuant la pression atteint l'inverse (du solide au liquide, de liquide à gaz).
La différence dans l'état des substances dépend de la distance relative entre les molécules. L'eau est présente dans la nature dans les trois états
1. Le compresseur comprime le fluide frigorigène à l'état gazeux.
2. Le fluide frigorigène, à l'état gazeux, se condense en liquide à haute pression, il dissipe alors sa chaleur à travers la bobine à l'arrière du réfrigérateur.
3. Par la suite, le fluide frigorigène sous forme liquide à haute pression traverse la vanne d'expansion (expansion ou dispositif de contrôle).
Le détendeur est un composant installé entre le condenseur et l'évaporateur avec la fonction de création d'une baisse significative de la pression. Cette vanne a deux fonctions: tout d'abord, il assure la bonne quantité de liquide réfrigérant est envoyé à l'évaporateur, et en plus cela crée une différence de pression qui est essentielle pour l'achèvement du cycle.
La pression différentielle est très important dans un circuit réfrigérant, car il change le point d'ébullition du liquide. Sans ce changement de pression, pas de refroidissement aurait lieu et que le système serait tout simplement un contenant de liquide réfrigérant.
4. Le fluide frigorigène sous forme liquide immédiatement les furoncles et s'évapore, absorbant la chaleur. Ce processus rend l'intérieur du réfrigérateur froid. Le fluide frigorigène à l'état gazeux pénètre ensuite dans le compresseur et le cycle se répète.
La relation entre la quantité de chaleur dissipée par le condenseur et la quantité de chaleur dépensée en raison d'une opération mécanique, qui est, la quantité d'énergie électrique consommée par le fonctionnement du compresseur, est appelé le COP (Coefficient de Performance) et dépend de les températures d'évaporation et de condensation et de la qualité intrinsèque de l'appareil.
Pompe à chaleur
Inverser le flux du réfrigérant à l'intérieur du circuit frigorifique crée une situation dans laquelle l'évaporateur est à l'extérieur et l'intérieur du condenseur. De cette façon, la chaleur est transférée à l'air intérieur de l'espace, il le chauffage, alors que l'extérieur est refroidi.
Inversant le cycle nécessite l'installation d'une vanne à 4 voies dans le circuit. Cette vanne envoie le fluide frigorigène vers le serpentin intérieur ou le serpentin extérieur (et non plus appelé condenseur et l'évaporateur, que leurs fonctions ont été échangés) selon que le refroidissement ou le chauffage est nécessaire. Ce dernier (mode chauffage) est définie comme la pompe à chaleur, et signifie que l'appareil peut également être utilisé pendant l'hiver.
mardi 23 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
- APPAREILS ANNEXES DU CIRCUIT FRIGORIGÈNE
- Chambres Froides
- chauffage
- CIRCUIT FRIGORIFIQUE
- CLIMATISEUR
- DETECTEURS DE FUITE
- ELECTRICITE
- FlUIDE FRIGORIGENE
- Fluide frigorigène
- LE
- LES
- LES COMPRESSEURS
- LES CONDENSEUR
- LES DESHYDRATEUR
- LES DETENDEURS
- LES ELECTROVANNES
- LES EVAPORATEUR
- LES EVAPORATEURS
- LES PRESSOSTATS
- LES THERMOSTATS
- pompes centrifuges
- POMPES HERMETIQUES
- RESERVOIR DE LIQUIDE
- Soudage Oxyacétylènique
- TUBE CUIVRE
- VOYANT DE LIQUIDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire