lundi 13 juin 2011

Panne du compresseur trop petit

Méthodologie du diagnostic

La caractéristique essentielle de cette famille de panne est une BP élevée accompagnée d’une puissance frigorifique trop faible

Citons quelques uns nombreux défauts donnant les mêmes symptômes que la panne au compresseur trop petit :
a/ Un clapet n’est plus étanche ou cassé
b/ Le joint de la plaque à clapet est trop épais
c/ Les cylindres sont rayés par des morceaux des clapets cassés
d/ Le joint du culasse n’est pas étanche entre la HP et la BP
e/ La puissance du compresseur est inférieur à celle de l’évaporateur
f/ La régulation du capacité ne fonctionne pas ou mal réglé
g/ La soupape de sécurité interne du compresseur n’est pas parfaitement étanche
h/ Prévu pour 60HZ, le compresseur est alimenté en 50HZ
i/ Le flotteur de séparateur d’huile est coincé ou est ouvert
j/ La vitesse de rotation de compresseur est trop faible
k/ Les charges thermiques sont anormalement élevées.

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