Compresseur

C’est une pompe aspirante et refoulante, il aspire les vapeurs froides venant de l’évaporateur et refoule les vapeurs comprimées et très chaudes.
COMPRESSEURS
HERMETIQUESEMI- HERMETIQUETYPE OUVERTROTATIF

Le compresseur est l'élément qui représente le cœur du circuit réfrigérant. Son but est de contrôler la circulation de fluide frigorigène dans le circuit, en s'inspirant en gaz réfrigérant à basse pression et basse température, et en la remettant à une pression supérieure et la température. Merci à ce processus, le compresseur permet au réfrigérant à dissiper sa propre chaleur à l'air circulant dans le condenseur, après quoi il absorbe la chaleur à nouveau dans l'évaporateur.

Pas toutes les applications de climatisation ont des exigences de même capacité, et pour cette raison, il existe différents types de compresseurs disponibles:
compresseurs à piston (divisé en hermétiques, semi-hermétiques et de type ouvert) sont principalement utilisés pour des applications avec des exigences de plus grande capacité;
compresseurs rotatifs, y compris de défilement, des compresseurs à palettes et à vis (pour des applications à haute capacité, jusqu'à 1200 kW) et les compresseurs centrifuges (utilisé pour des applications qui requièrent des capacités supérieures).

Les compresseurs à piston
Dans ce type de compresseur, les pistons sont conçus de manière similaire à ceux utilisés dans un moteur de voiture: ils glissent à l'intérieur d'un cylindre, dessin et en comprimant le gaz réfrigérant. Chaque cylindre dispose d'un clapet d'aspiration pour le gaz réfrigérant et d'un clapet de refoulement à travers lequel le gaz réfrigérant est envoyé vers le condenseur après avoir été comprimé.
Les compresseurs à piston sont définis comme étant de type ouvert où un bout de la saillie à l'extérieur de vilebrequin dans le carter (le boîtier qui contient les pistons et les mécanismes à l'intérieur du compresseur). En compresseurs semi-hermétiques, d'autre part, à la fois le compresseur et le moteur d'entraînement sont logés à l'intérieur du boîtier, qui est conçu de façon à être ouvert pour inspection et d'entretien. Dans ce cas, l'arbre d'entraînement et le vilebrequin sont d'une seule pièce. Compresseurs semi-hermétiques sont réalisées de manière à empêcher l'air ou la poussière de pénétrer dans les mécanismes.
Les compresseurs à piston sont définis comme hermétique lorsque le boîtier est soudé fermé et scellé, et les têtes des cylindres ne sont pas accessibles pour l'inspection ou la maintenance. Ils sont utilisés dans les réfrigérateurs et congélateurs ménagers et de moyenne capacité des unités de climatisation.

Compresseurs rotatifs
La catégorie des compresseurs rotatifs comprend tous les compresseurs qui assurent la fonction de compression utilisant des mécanismes qui impliquent les roues, des rouleaux ou des vis à développante.
Compresseurs Scroll (ou en orbite autour de compresseurs scroll) sont basées sur un mécanisme breveté en 1905. Cette offre deux volutes développante: une fixe, et une orbite (mais pas en rotation) autour du premier. Merci à cette motion, le gaz contenu entre les deux éléments atteint une très haute pression et évacué par un trou au centre.
Fixes ou rotatifs compresseurs à palettes de travail due à l'effet des ailettes situées à l'intérieur des cylindres. Les palettes peuvent tourner sur une came dans le centre du cylindre (rotatif), ou être fixés sur les parois du cylindre (stationnaire). Dans les deux cas, les ailettes sont responsables pour le mouvement du gaz, contribuant ainsi fondamentalement à l'aspiration et la compression des phases.
Les compresseurs à vis sont basées sur un mécanisme composé de deux rotors filetée (vis) qui sont couplés.
Le gaz est comprimé en raison de la progressive chevauchement des lobes, provoquant une réduction du volume occupé par le gaz.
Il ya aussi des mono-vis compresseurs qui fonctionnent par la rotation d'une seule vis cylindrique avec un fil hélicoïdal, sur lequel deux rotors identiques sont couplés.
Les compresseurs centrifuges sont constitués d'un rotor situé à l'intérieur d'une chambre spéciale. Le rotor est en rotation à haute vitesse, ce qui confère à haute énergie cinétique pour le gaz, qui est forcée à travers l'orifice de sortie étroite, ce qui augmente sa pression.
Ce type de compresseur est utilisé pour les capacités de refroidissement à haute et très haute.

1 commentaire:

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