vendredi 18 février 2011

Mode d’installation

Climatiseurs monobloc :
Certains climatiseurs monobloc s’installent dans une ouverture pratiquée dans un mur et d’autres, dans une fenêtre. Les modèles que l’on installe dans une fenêtre sont plus nombreux, et les consommateurs peuvent choisir parmi un plus grand nombre de caractéristiques et de marques.
Les appareils installés dans les murs n’obstruent pas les fenêtres, ce qui est un avantage sur le plan de l’esthétique, de l’éclairage naturel et de la ventilation, mais, en contrepartie, les travaux de perçage du mur extérieur peuvent être coûteux. Si l’on veut installer le climatiseur en permanence, on devrait envisager ce type d’installation puisqu’il assure une plus grande étanchéité.
Bien que l’on n’ait pas souvent le choix quant à l’orientation du climatiseur, il est préférable de l’installer du côté nord de la maison pour l’exposer le moins possible aux rayons du soleil.
Climatiseurs type split :
Les unités de condensation (à air ou à eau) sont à placer au sol, en terrasse, sur balcon ou fixée au mur (elle peut également être placée à l'intérieur, en local technique, et raccordée à un réseau de gaines vers l'extérieur)
Les unités intérieures permettent différents modes d’installation ( murale, en allége, dans un angle, au plafond, à intégrer au faux plafond, à encastrer dans un faux plancher)
     *Installation murale
      *Installation au sol
     *Installation en plafond au faux plafond
      *Installation pour canalisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire